restauration 2cv4 1978

restauration 2cv4 1978

demontage du chassis

Voila aujourd'hui je m'attaque au démontage du châssis pour sont remplacement

 

En premier je décide de retirer le réservoir a essence avec la traverse au-dessus de lui

PB241029.JPG
PB241030.JPG

 

Ensuite je m'attaque au moteur , n'ayant pas de grue pour le moteur on utlise des morceau d'echafaudage avec un palent acrocher a une poutre 

PC150001.JPG

 

pendant que l'un soulève le moteur l'autre vient pousser le châssis pour le sortir d’en-dessous et vient placer un chariot avec des cale en dessous du moteur

PC150002.JPG
PC150003.JPG
PC150004.JPG
PC150005.JPG

 

Le moteur est ranger ,maintenant on s'attaque au essieu et a la suspension pour cela on place le châssis sur des tréteau pour cette opération le mieux est d’être 3 a deux c’était juste

 

PC150007.JPG
PC150008.JPG

 

on commence par enlever les amortisseur ainsi que les essieux et les pot de suspensions

les vis des essieux et les fixation des amortisseur étant dur pour éviter de trop forcer on les a chauffer se qui a été nettement plus facile

 

 



04/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour